23 August 2016

Témoignages

Depuis 2016, les projets mis en place par EDHEC Nations Unies sont une véritable réussite !  C’est avec professionnalisme, engagement et motivation que les différents pôles de l’association travaillent pendant un an pour vous proposer des événements de qualité. Ainsi, nous vous proposons de lire des témoignages, aussi bien concernant le MUN des Lycéens que la participation à des Model United Nations ! Nous espérons que ces derniers vous convaincront de participer ou de soutenir nos événements !

Soazic Leroy-Huré

Présidente de l’association

Mandat 2018-2019

 

J’ai trouvé le MUN d’Oxford incroyable, et en plus c’était mon premier MUN. Je l’attendais depuis longtemps, et étant donné le cadre, les sujets, mon comité, et aussi les socials qui étaient incroyables, j’ai vraiment adoré ces trois jours, et j’ai beaucoup appris. J’ai encore un peu gagné en confiance en moi, j’ai appris à défendre mes idées devant des gens que je ne connaissais pas avant et qui venaient du monde entier, à improviser, et mine de rien, ça fait aussi travailler l’anglais. A la fin de la session le dimanche, comme j’étais au Conseil Européen, notre chair a mis l’hymne européen en karaoké en allemand, et on l’a tous chanté en tenant un drapeau européen. On était tous fiers d’avoir réussi à adopter toutes nos résolutions à l’unanimité, contents d’être là, c’était un moment magique.

 

 

Valentin Perrin

Président de l’association

Mandat 2018

 Le MUN d’Oxford était génial ! Je suis très content d’avoir participé, c’était un des meilleurs voyages que j’ai fait depuis longtemps. C’est avant tout une excellente préparation pour les prochains MUN, en plus des sessions de préparation qui étaient très utiles, je dirais même indispensables. Le partenariat avec Sciences Po est aussi particulièrement intéressant : c’est l’occasion de s’entraîner avec beaucoup de delegates, tous très impliqués.

 

Lucas Faucher

Secrétaire général de l’association

Mandat 2018-2019

Le MUN d’Oxford a été une super expérience, j’ai vraiment adoré, les autres delegates étaient vraiment super sympas, et les socials étaient magnifiques. Le moment où j’ai appris que j’avais reçu un Award a été très beau, je ne m’y attendais pas du tout, et ça montre que je me suis investi. Cela vient aussi récompenser tout le travail qu’on a fait avant à l’intérieur de l’association. C’est grâce à la formation dispensée par ENU que j’ai pu obtenir un Award, et me sentir à l’aise durant les sessions.

 

Pauline Jubault

Membre de l’association

Mandat 2017-2019

J’ai énormément apprécié le MUN d’Oxford car j’ai pu rencontrer des gens du monde entier. J’ai aimé discuter avec eux pour en apprendre plus sur leur pays, leur parcours, etc. En plus, la ville d’Oxford est magnifique: j’ai eu l’impression de faire un retour dans le temps, et j’ai vraiment apprécié cela durant le week-end. Le temps de novembre se prêtait vraiment à des balades dans les rues à admirer les monuments entre deux sessions.

 

témoignanges lily

Lily Renard

Vice-Présidente de l’association

Mandat 2015-2016

Tout au long de mon mandat, j’ai œuvré à la mise en place du MUN des Lycéens. Notre premier lycée était en zone d’éducation prioritaire. Notre projet et notre dévouement auprès de ces jeunes leur ont permis de s’épanouir. Cela a même donné envie à certain de faire des études, et pas nécessairement des études de géopolitique !

 

jules témoignages

Jules Brunier

Ancien membre de l’association

Mandat 2015-2016

En mars 2016, j’ai eu la chance de représenter les Maldives au National Model United Nations de New-York ! Ce fut une expérience grandiose, riche de partages et de rencontres avec des étudiants venus du monde entier. Convaincre, persuader, nouer des alliances : on se serait véritablement cru dans la peau d’un diplomate !

 

13880290_10153997752619118_8362537372119732896_n

Raphaëlle Chaygneaud-Dupuy

Présidente de l’association

Mandat 2012-2013

C’est avec beaucoup de plaisir que je constate que l’association que j’avais intégré a considérablement évoluée au fil du temps ! Des projets innovants ont vu le jour avec en premier lieu, le MUN des lycéens ! La nouvelle équipe est très motivée et extrêmement professionnelle, ce qui promet une édition encore plus inoubliable !